Les 3 L

Les 3 L

Les 3 L est un Concept Store spécialisé dans la mode éthique et végane
qui commercialise vêtements et accessoires à Montpellier et sur internet.

⧚ Brief

Créer une identité visuelle qui soit en accord avec la sélection pointue et diversifiée des 3 L

⧚ Supports

Logo | Cartes de Visite | Signalétique | Site Internet | Newsletter | Divers supports de communication Print & Web | Shooting Photo

⧚ Parti-pris

Dépoussiérer l’image peu créative (voire baba cool) de la mode éthique en insistant sur le côté qualitatif et créatif

⧚ Compétences

Direction Artistique | Design Graphique | Web Design | Photo | Vidéo

 

Identité Visuelle

La mode éthique, et à fortiori la branche végane, souffre souvent d’une image peu branchée auprès d’une clientèle très axée sur la mode. Pourtant, de plus en plus de marques éthiques offrent des collections créatives et tendances, et grâce à elles, Les 3 L peut proposer une sélection pointue avec un mantra « Belle et Responsable ».

Son identité graphique devait rallier la clientèle existante, plus attachée aux valeurs éthiques qu’esthétiques, à une cible aux critères plus exigeants.

La charte graphique s’est déclinée à partir du logo en forme de losange qui induit les notions de renouveau, de vie et de féminité, tout en étant aussi harmonie, équilibre et sécurité. Les angles pointus sont plus masculins puisque Les 3 L propose des collections mixtes. La feuille verte assoit le côté nature et éthique, et sa délicatesse évoque artisanat et savoir-faire. Ce raffinement est renforcé par le doré qui renvoie aussi au luxe et à la qualité.
La typographie manuscrite et créative du logo semble écrire une nouvelle histoire, tandis que celle de la baseline, simple et épurée, va à l’essentiel.

INSPIRATION

Site Web

Deux versions du site e-commerce ont été créées.

La première a posé les bases, avec une navigation fluide et une ergonomie optimisée, en accord avec la charte graphique définie pour assoir la notoriété des 3 L.
Classification des produits cohérente, storytelling, Lookbooks, Blog, Newsletter & cartes-cadeau ont été réalisés pour faciliter l’expérience utilisateur et augmenter le référencement naturel.

La deuxième version s’est appuyée sur ces bases avec un travail pour faciliter le parcours client. Un nouveau design plus neutre et épuré, contribue à la mise en valeur des produits.
Le storytelling s’est renforcé avec une page décrivant l’équipe qui s’est agrandie, ce qui donne une image positive et humaine.
Enfin, pour rassurer les clients – et augmenter le référencement – une FAQ a été mise en place.

V1

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